Maison Perenold
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Maison Perenold
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Talisman

Aller en bas 
+4
Konoe
Enila Courseval
Imala de Medina
Armaggion
8 participants
AuteurMessage
Armaggion

Armaggion


Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2014

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeVen 14 Mar - 11:42

Un mouvement dans la poussière, un buisson qui s'agite, sec comme la région. Puis le tourbillon s'accentue, se creuse, chasse la caillasse aux arêtes blessantes et soudain un éclair déchire le silence comme une explosion sourde : Le transport est achevé.

D'un geste rapide la jeune enchanteresse - d'aucuns disent sorcière ou envouteuse, des jaloux médisants - ramène ses cheveux en arrière en une coulée d'argent fluide avant de s'orienter d'un regard circulaire. Il ne lui faut qu'un instant pour trouver le chemin de cette auberge, quitte à confirmer l'itinéraire auprès de l'un ou l'autre des innombrables gardes de NoirFaucon qui tentent, avec une conviction mitigée, de préserver les voyageurs des harcèlements séparatistes incessants.

NoirFaucon est une cité difficile. Sa situation politique est tendue, oscillant entre la froide hospitalité d'une modernité imposée et une sympathique hostilité ancrée dans des générations de combats sanglants. Ici plus qu'ailleurs les sourires étaient susceptibles d'être des façades, les postures le fruit d'un calcul plus ou moins savant et les grimaces autant de masques dont chacun se parait en double ou triple exemplaire. C'est là, au cœur de ce domaine à l'énergie indéniable, quelque soit l'ambition au service duquel on l'employait, que la famille Perenold posait un regard à la fois protecteur et bienveillant sur cette population torturée et complexe, forgée au souffle de trop nombreux drames.

Talisman s'y intéressait de près depuis de nombreux mois, depuis qu'elle avait cru reconnaître en dame Felaine, duchesse consort, non pas une égale - il était bien trop tôt pour le dire - mais du moins une personne qu'elle avait envie de connaître mieux, dotée d'une réputation certaine dont le fond se présentait comme un exemple de gentillesse qui avait su se préserver des aléas d'une vie nécessairement complexe.

La petite Felaine Lestesprit était bien loin. Talisman en sourit, s'autorisant tout pendant qu'elle marchait à laisser son esprit déambuler dans des souvenirs d'enfance un peu datés. Elle aurait pu s'en sentir vieille, mais il n'en était rien. L'énergie de la jeunesse était encore sienne. La vie lui souriait, et si tel n'était pas le cas, elle se faisait fort d'y remédier, comptant sur l'amour des siens, plus encore que sur celui d'une mère trop pétrie de bonnes manières pour avoir su livrer toute la richesse de son cœur. Pour elle, il était trop tard.

Le projet de Talisman pouvait paraitre ambitieux, voire déplacé. Mais elle avait envie de tenter sa chance, ne serait-ce que pour n'avoir aucun regret. Le duc Angus, qu'elle fréquentait depuis plusieurs semaines, était un ami fidèle, autant que pouvait l'être ce type d'homme. L'enchanteresse craignait que les intérêts du duc ne guident un peu trop l'expression des marques de son respect ou de son amitié quand elle se savait avoir besoin d'un environnement de sincère complicité pour s'épanouir véritablement. Il semblait franc avec elle, mais il se pavanait avec une délectation presque enfantine dans des postures et des expressions qui, toutes amusantes qu'elles soient, entretenaient entre eux une distance certaine.

Sans doute aurait-il voulu briser cette distance, du moins la révéler comme telle. Mais pour ce faire, un pas de Talisman vers dame Felaine était nécessaire. Il n'était pas question pour la jeune enchanteresse (ni pour le duc Angus autant qu'elle eut pu le ressentir) de jeter le moindre doute, la moindre équivoque sur la nature de leur relation, quand bien même ils puissent, pour répondre à une situation ponctuelle, s'autoriser une certaine complicité et l'assumer pleinement. Rire ensemble, accepter un bras offert, afficher une entente chaleureuse était une chose. Que dame Felaine en nourrisse quelque ressentiment en était une autre que Talisman ne souhaitait pas affronter. Il était donc grand temps de clarifier les saines ambitions qu'elle nourrissait auprès de l'intéressée.

D'un pas décidé, elle franchit la porte du bâtiment et lança un "bonjour" chantant d'une voix aussi maitrisée qu'elle l'espérait.



(PS : J'ai hésité entre ambassade et recrutement, je vous laisse juge ^^)


Dernière édition par Armaggion le Sam 15 Mar - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imala de Medina

Imala de Medina


Messages : 39
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 27
Localisation : Manoir de Medina

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeVen 14 Mar - 19:21

Spoiler Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Enila Courseval

Enila Courseval


Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 34

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeVen 14 Mar - 21:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion

Armaggion


Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2014

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeSam 15 Mar - 14:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoe
Capitaine
Konoe


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 32

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeDim 16 Mar - 9:55

< hrp >

t'es qui toi?

<\hrp>
Ps : Ranafout des spoilers
Ps² : Salut !
Ps³ : Bienvenue
Ps4 : Wow, next-gen !
Revenir en haut Aller en bas
Zeick

Zeick


Messages : 122
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 39

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeDim 16 Mar - 10:16

Konoe a écrit:
< hrp >

t'es qui toi?

<\hrp>
Ps : Ranafout des spoilers
Ps² : Salut !
Ps³ : Bienvenue
Ps4 : Wow, next-gen !

Pour une fois, rien de plus à dire, Kokone.
Revenir en haut Aller en bas
Felaine Perenold
Dame
Felaine Perenold


Messages : 349
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Noirfaucon

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeLun 17 Mar - 9:57

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Armaggion

Armaggion


Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2014

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeLun 17 Mar - 12:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas De Coursic




Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2014

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeMar 18 Mar - 14:06

J'en profite pour faire un petit coucou par ici avant de faire plus ample connaissance même si je connais les anciens des murmures nocturne

Ldj Mystiruis
Ldj Nicolas De Coursic alias Ackmonh et ami de Talisman
Revenir en haut Aller en bas
Felaine Perenold
Dame
Felaine Perenold


Messages : 349
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Noirfaucon

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeMar 18 Mar - 14:38

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Imala de Medina

Imala de Medina


Messages : 39
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 27
Localisation : Manoir de Medina

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeMar 18 Mar - 15:09

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Konoe
Capitaine
Konoe


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 32

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeMar 18 Mar - 15:11

Nicolas De Coursic a écrit:
J'en profite pour faire un petit coucou par ici avant de faire plus ample connaissance même si je connais les anciens des murmures nocturne

Ldj Mystiruis
Ldj Nicolas De Coursic alias Ackmonh et ami de Talisman

< hrp >

t'es qui toi?

<\hrp>
Ps : Waow! Pas de spoiler !
Ps² : Salut !
Ps³ : Bienvenue
Ps4 : Wow, next-gen !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas De Coursic




Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2014

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeMar 18 Mar - 19:58

Et bien Konoe, je suis Mystisis, Mystiruis, une vieille connaissance des murmures nocturnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Konoe
Capitaine
Konoe


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 32

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeMer 19 Mar - 8:09

J'vais jamais réussir à énerver les gens si ils sont tous gentil et cordial :/
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion

Armaggion


Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2014

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:10

Pour les intéressé(e)s, n'ayant pas trouvé de section correspondante ici, j'ai posté là-bas.

Attention au métagaming. Si vous n'avez pas confiance en vous et craignez de faire des confusions, ne lisez pas. Par ailleurs, les pensées de Talisman peuvent ne pas rendre justice aux personnages qu'elle croise, impressions dénaturées, contexte défavorable ou autre raison ponctuelle. Ce n'est qu'un point de vue de personnage, potentiellement injuste ou blessant, ou inversement idéalisant l'objet de ses pensées. N'en concluez rien de personnel qui concerne le joueur ou la joueuse, lisez au contraire un hommage à son RP et n'hésitez pas à me détromper quand j'ai pu mal comprendre personnellement une situation que Talisman n'aurait vraisemblablement pas pu manquer de saisir mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Felaine Perenold
Dame
Felaine Perenold


Messages : 349
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Noirfaucon

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:24

Lu ! C'est très sympathique Smile

Si tu souhaite écrire/lire nous avons la section des artistes par >> ici <<

Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Enila Courseval

Enila Courseval


Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 34

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeVen 21 Mar - 14:43

Trés agréable à lire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Angus Perenold
Seigneur
Angus Perenold


Messages : 122
Date d'inscription : 23/06/2013

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeSam 22 Mar - 9:36

J'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perenold.guildjdr.com
Konoe
Capitaine
Konoe


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 32

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeSam 22 Mar - 9:38

Ohhh c'est chouli
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion

Armaggion


Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2014

Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitimeSam 22 Mar - 9:49

Un grand merci pour toutes vos gentilles appréciations.

J'ai lu aussi tes chroniques, Konoe, c'est vraiment très chouette ! Je continue mon exploration de cette section que je n'avais pas vue car je n'avais pas pensé à fouiller dans la partie HRP tout simplement. Ce n'est que du bonheur de jouer avec vous et ces petits textes sont là pour le dire. Merci merci de ces bons moments passés à vos côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Talisman Empty
MessageSujet: Re: Présentation Talisman   Présentation Talisman I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Talisman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la Maison Perenold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Perenold :: Accueil :: Ambassade-
Sauter vers: